Ramonville battu par Montredon

16 décembre 2018 - 20:33

L’équipe fanion de Ramonville n’aura pas réussi à prendre sa revanche sur Montredon, vainqueur à domicile au match aller.

Les locaux auront fait illusion pendant presque toute la première mi-temps, et même si l’ailier de Montredon marquait un bel essai dès la 9ème minute, les rouges restaient au contact, et se créaient plusieurs occasions, qui n’aboutissaient pas, faute de réalisme. C’est juste avant la mi-temps que les visiteurs faisaient le break en marquant un 2ème essai en coin (non transformé) après plusieurs temps de jeu.

Mené 12 à 0 Ramonville perdait progressivement pied en 2ème mi-temps, se retrouvant définitivement à 14 dès la 52ème minute avec le carton rouge de Kevin Frémolle. Sur la pénalité suivante, L’ouvreur de Montredon creusait l’écart : 15-0.  Puis à la 65ème, Ramonville se retrouvait à 13 contre 15, après un carton blanc infligé à Debonnet. Montredon profitait de cette supériorité numérique pour marquer le 3ème essai, synonyme de bonus, portant le score à 22-0 à la 68ème .

Plus rien ne sera marqué ensuite, les 2 équipes étant usées prématurément par les conditions météo exécrables, qui auront haché le jeu et multiplié les mêlées.

Montredon bat Ramonville 22-0 (mi-temps 12-0)

Ramonville

1 Mouchard, 2 Delcuze, 3 Loppin, 4 Moïoci, 5 Debonnet, 6 Fremolle K, 7 Garcia, 8 Roumiguier, 9 Cayrat, 10 Ricarte, 11 Laffargue, 12 Loquet, 13 Tajan (cap), 14 Schmitt, 15 Dyson

16 Santos, 17 Lannes, 18 Munzer, 19 Emma, 20 Leconte, 21 Naud, 22 Rolland

Carton rouge : Frémolle (52ème ) Caron blanc : Debonnet (65ème)

Montredon

1 Baïsse, 2 Moreau, 3 Albo, 4 Estadieu, 5 Vritone, 6 Arnaud, 7 Séverac, 8 Combes J, 9 Bermond, 10 Molinié M, 11 Garrivier, 12 Combes Q, 13 Gavalda, 14 Olivier, 15 Roux

16 Bardou, 17 Molinié F, 18 Fabre, 19 Nouvel, 20 Loubet.

3 essais de Olivier (9ème) Roux (39ème) et du n° 22 (68ème), 2 transformations (9ème,68ème ) et 1 pénalité (52ème ) de M Molinié. Carton blanc : Combes J (22ème) Carton jaune : Fabre (72ème)

Réserves : Ramonville méritait mieux

Les réservistes ramonvillois ont offert une de leurs meilleures prestations de la saison, faisant douter l’équipe de Montredon pendant une grande partie de la 2ème mi-temps.

Malgré de bonnes intentions, les locaux cédaient par 2 fois (16ème  et 27ème  minute) après avoir concédé une pénalité dès la 5ème.

Menés 15-0 à la mi-temps, les ramonvillois se lançaient à l’assaut du camp de Montredon avec l’appui du vent. Dès la 52ème, Guillaume Vidal faisait jouer toute son expérience sur une pénalité à 5 mètres de la ligne. Il jouait vite pour lui-même et marquait dans un trou de souris. 3 minutes plus tard, c’est avec détermination que Max Boulbès s’arrachait pour aller marquer entre les poteaux, transformant lui-même son essai.

Revenus à 12-15, les Ramonvillois multipliaient les offensives, faisant déjouer les visiteurs. Malheureusement pour les locaux, les réservistes de Montredon profitaient d’un banc bien plus fourni que celui de Ramonville pour faire entrer plusieurs joueurs frais. Les ramonvillois baissaient pied en fin de match et cédaient une 3ème fois à la 64ème

La fin du match était sifflée sur le score de 20 à 12.

Les ramonvillois ont montré de vrais progrès, réussissant à enchaîner plusieurs passes et temps de jeu. En reproduisant de telles performances avec un banc plus fourni et une météo plus clémente, nul doute que les ramonvillois finiront par trouver le chemin de la victoire.

Montredon 'B' bat Ramonville 'B' 20-12 (mi-temps 15-0)

Pour Ramonville 2 essais : Vidal, Boulbès, 1 transformation Boulbès.