Yvan Montagne à l'honneur

9 décembre 2018 - 11:44

La journée internationale du bénévolat a été instituée en 1985 par l'ONU. Le mercredi 5 décembre, dans les locaux de la Ligue Occitanie, les bénévoles les plus méritants issus des clubs ont été récompensés de la médaille de la F.F.R. On recense entre 14 et 18 millions de bénévoles en France, l'équivalent de 900 000 temps plein et 20 milliards d'euros. C'est pourquoi la FFR, et la Ligue d'Occitanie ont décidé d'honorer ces femmes et ses hommes qui ne comptent pas leur temps.

Parmi eux, Yvan Montagne, pilier de l'U.S.Ramonville Rugby XV, au sens propre comme au figuré, tant son engagement en première ligne quand il était joueur, puis comme comme dirigeant et ensuite comme président a été exemplaire et marquant dans l'histoire du club.

Nous ne pouvons que féliciter chaleureusement Yvan pour cette récompense tellement méritée. A travers lui, ce sont tous les bénévoles de l'U.S.Ramonville Rugby XV qui sont mis à l'honneur.