Ramonville dans le dur

18 novembre 2018 - 19:56

Dans une rencontre disputée contre l’entente Saint Jory Bruguières, sous un vent très fort, Ramonville n’a pas confirmé les progrès entrevus lors des derniers matches et qui laissaient espérer un meilleur résultat. Pire, les rouge et blanc n’ont pas inscrit le moindre point, ni eu la moindre pénalité à tenter. Seule consolation, la défense a réussi à empêcher les visiteurs d’inscrire un 3ème essai, synonyme de bonus offensif.

Peu inspirées, et assez maladroites, les 2 équipes ont pratiqué un jeu brouillon pendant une demi-heure, sans que rien ne soit marqué, et sans une seule pénalité tentable. D’autant plus dommage pour Ramonville, qui bénéficiait de l’appui du vent. C’est peut-être l’infériorité numérique de Ramonville, suite à un carton jaune de P.Loquet (27°) qui permettait aux bleus de franchir enfin la ligne à la 30°, avec un essai de Jo sous les poteaux, transformé facilement par Ruiz.  Malgré la tentative de réaction des locaux c’est l’entente Saint Jory Bruguières qui concluait la première période par un essai collectif sur un ballon porté, suite à une pénaltouche. Ruiz transformait de nouveau en coin pour porter le score à 14-0 à la pause. Une mi-temps bien négociée par les visiteurs avec un tel avantage et le vent dans le dos pour la deuxième période. En effet, l’entente Saint Jory Bruguières maintenait les ramonvillois dans leur camp par du jeu au pied, et une défense efficace, empêchant les rouges de s’approcher de leur embut, et les mettant même à la faute (60° - pénalité de Ruiz). Frustrés, les locaux déclenchaient une bagarre à la 65°, suite à un geste d’antijeu de Mongis, l’arrière des visiteurs. Résultat : carton jaune pour Mongis, mais rouge pour le ramonvillois Garcia.

Les bleus appuyaient fort pendant les 10 dernières minutes pour tenter d’obtenir le bonus, mais malgré leur infériorité numérique, les ramonvillois réussissaient à empêcher leurs adversaires de marquer

Ramonville

1 – Bougeard, 2 – Mouchard, 3 – Bonnet, 4 – Santos, 5 – Bausière, 6 – Debrusse, 7 – Fremolle, 8 – Roumiguier, 9 – Leconte, 10 – P.Loquet , 11 – Couderc, 12 – L.Loquet, 13 – Tajan, 14 – Khemiri, 15 – Rolland

16 – Loppin, 17 – Lhuissier, 18 – Garcia, 19 – Emma, 20 – Cayrat, 21 – Boulbes, 22 - Brice

Carton jaune : P.Loquet (27°) Carton rouge : Garcia (65°)

Saint-Jory Bruguières

1 – Alaux, 2 – Salgues, 3 – Jo, 4 – Cartery, 5 – Galey, 6 – Gomez, 7 – Coracin, 8 – Foltran, 9 – Lafragette, 10 – Ruiz, 11 – Dubuc, 12 – Oleksiej, 13 – Bennabes, 14 – Sahuc, 15 – Mongis

16 – Rabasa, 17 – Roques, 18 – Pefourque, 19 – Mechenet, 20 – Mazur, 21 – Larroque, 22 – Etienne

2 essais de Jo (29°) et collectif (40°) 2 transformations (30°, 40 °) et 1 pénalité (60°) de Ruiz. Carton jaune : Mongis (65°)

Réserves : Un quart d’heure et puis c’est tout

La réserve Ramonvilloise aura fait illusion un quart d’heure, menant 6-0 grâce à 2 réalisations de Achilli, vent dans le dos. Les visiteurs revenaient à 6-3, et réussissaient à prendre l’avantage juste avant la pause grâce à un essai collectif du pack sur un ballon porté. La transformation en coin ne passait pas et les ramonvillois se voyaient menés de 2 points avant d’entamer la 2ème période face au vent.

Ramonville ne montrait rien d’interessant en 2° mi-temps, concédant même un essai supplémentaire de Ple à la 52°. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin, les 2 équipes se montrant fébriles.

2 points positifs pour Ramonville toutefois : l’alignement d’une équipe à 15 pour la première fois de la saison, et le très bon match de l’ailier Dyson, un cran au-dessus de ses coéquipiers, pour sa capacité à franchir les rideaux défensifs et à attendre le soutien.

Ramonville 'B'

1 – Eugène, 2 – Delcuze, 3 – Ousset, 4 – Hartley, 5 – Munzer, 6 – Moili, 7 – Garcia, 8 – Pansier, 9 – Louret, 10 – Hilaire, 11 – Dyson, 12 – Naud, 13 – Achilli, 14 – Lavaud, 15 – Schmitz

16 – Lhuissier, 17 – Verger, 18 – Vidal, 19 – Saramon

2 pénalités de Achilli (5°, 13°) Carton blanc : Garcia (39°)