U.S.RAMONVILLE RUGBY XV : site officiel du club de rugby de RAMONVILLE ST AGNE - clubeo

En mémoire de Philippe Kowalski

28 octobre 2018 - 20:24

Ramonville organisait ce dimanche sa traditionnelle journée annuelle des anciens autour d’un  cocktail déjeunatoire d’avant match suivi du match et de la troisième mi-temps.

 Si cette journée a été programmée à l’occasion de la réception de l’U.S.Carmausine, ce n’était pas par hasard. En effet, la journée était dédiée à Philippe Kowalski, décédé le 14 février 2018. Philippe, surnommé « Kokotte » avait porté les couleurs des 2 clubs. Il avait remporté avec Carmaux le titre du Champion de France de Fédérale 3 en 1995. De son passage à Ramonville, on retiendra l’année 1997, avec une montée en Fédérale 3, une demi-finale honneur des Pyrénées, et un quart de finale en championnat de France honneur.

Plusieurs membres de la famille de Philippe étaient invités et ont honoré cette journée de leur présence. Un moment très fort fut celui des discours : d’abord Jean-Pierre Duc, coéquipier et fidèle ami de Philippe avec qui il formait une deuxième ligne redoutable à Ramonville, ensuite Jean-François Soubrié, Président de l’U.S.Carmausine. Très émus tous les deux, ils ont rendu un hommage poignant à Philippe, à ses qualités de combattant, à son humilité et à sa gentillesse qui n’ont laissé que des bons souvenirs à ceux qui l’ont côtoyé dans les deux clubs. L’équipe dirigeante de Carmaux a offert à l’U.S. Ramonville un maillot du centenaire de leur club, frappé du n°4, celui que portait Philippe sur le terrain.

 La coupe Philippe Kowalski, offerte conjointement par les 2 clubs, récompensera le 17 février 2019 à l’occasion du match retour, la meilleure des deux équipes fanions sur l’ensemble des deux matches.

 Les deux équipes et le public ont parachevé cet hommage par une minute d’applaudissements avant le coup d’envoi.

Commentaires

Aucun événement