Saison 2017-2018 : l'édito des présidents

Septembre 2017

Ça y est la cloche de la rentrée sportive a sonné pour l’ensemble du club de l’U.S. Ramonville Rugby XV. Quelques changements dans la gouvernance, quelques développements sportifs, de nouveaux entraineurs, de nouveaux joueurs pour cette nouvelle saison mais toujours notre fil rouge : respect, ambition, convivialité, participation.

Nos équipes séniors auront le bonheur de disputer des matches en compétition Promotion Honneur, montée obtenue grâce à une saison passée fort réussie. Nous avons le plaisir également de vous annoncer la création d’un rassemblement Bélascain avec nos voisins de l’Avenir Castanéen, compétition de jeunes de haut niveau. Des entraineurs de grande qualité nous rejoignent : Olivier Grillères, Raphaël Moreno et Benoit Lannes, qui a décidé de franchir le cap. Pour sa part, Cédric Jules coachera les Bélascain et Philippe Pebeyre reste fidèle à notre club.

Notre Ecole de Rugby, en plein développement, dirigée par Eric Fauré et Caroline Dubly, maintient son cap et nous permettra de former encore et toujours nos champions de demain.

Ludovic Carillo, arbitre de Pro D2, nous rejoint et nous l’en remercions chaleureusement. Nous ne manquerons pas de le suivre à la télévision et l’encourager. Damien Béziat, jeune arbitre en devenir reste lui aussi fidèle à nos couleurs.

Nous profitons aussi de cet édito pour dire un grand MERCI à nos principaux partenaires : la Ville de Ramonville Saint Agne, Intermarché Ramonville, Peugeot Picard, Groupama, Société Générale, Scopelec.

Nous tenons aussi à présenter notre gratitude à Yvan Montagne, qui a décidé de passer la main cette année, pour l’énorme travail accompli à la Présidence de l’U.S. Ramonville Rugby XV et qui nous laisse un bel héritage. Soyons en digne et portons haut les couleurs rouge et blanc.

Cette saison sportive s’annonce riche en évènements et nous espérons que nos supporters seront présents à nos côtés pour encourager tous ces rugbymen.

A très vite et vive le Rugby.

Les co-Présidents,

Marie-Pierre PAGES