Un nouveau duo d'entraîneurs pour l'équipe première

15 septembre 2018 - 14:39

Julien et Boris nous ont rejoint en début de saison. Ils n'ont jamais joué ou entraîné Ramonville, donc nous avons voulu que vous fassiez brièvement connaissance avec eux

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Julien Delage, 33 ans, entraîneur des lignes arrières : "j’ai commencé le rugby comme joueur dans le Lot & Garonne (Sainte Livrade) puis j’ai évolué en région parisienne, au Stade Toulousain (2 titres de champion de France), à Gaillac, à Saint-Orens, en Corse, en enfin à l’Union, où je suis passé de joueur à entraîneur."

Boris Buzuel, 40 ans, entraîneur des avants : "j’ai commencé le rugby comme joueur à Castanet, puis j’ai évolué à Carbonne, Eaunes, Cintagabelle, Quint Fonsegrives et Saint Orens , où je suis passé de joueur à entraîneur, et enfin l’Union comme entraîneur. J’ai remporté 2 boucliers en championnat Midi-Pyrénées, un comme joueur et un comme entraîneur."

Vos impressions sur le club et vos ambitions ?

"Nous avons découvert un club attractif par ses installations de haut niveau pour un club de promotion honneur, et sa proximité avec Toulouse et campus de Rangueil. L’ambiance est bonne, l’effectif est jeune avec du potentiel, et il est bien armé, notamment dans les lignes arrières.

Au passif du club, une saison 2017-2018 difficile, après laquelle il nous semble primordial de tourner la page. Par ailleurs, notre effectif gagnerait à se densifier en première et deuxième ligne pour aligner durablement deux équipes toute la saison.

Pour repartir de l’avant et reconstruire, il est essentiel avant tout de recréer un groupe, qui prend du plaisir à être ensemble, à l’entraînement et en match.  L’assiduité et l’implication des joueurs dans le projet permettra au club de redevenir compétitif et de retrouver le chemin de la victoire.  Mais dans un premier temps, plus que des résultats, nous attendons surtout des joueurs un état d’esprit et de l’engagement pour faire honneur à ce club qui a une belle histoire…"

Un message à faire passer ?

"Il n’est pas trop tard pour rejoindre le club, surtout pour des joueurs de première et deuxième ligne, mais pas seulement. Il y a une belle page d’histoire à écrire dans un cadre agréable et facile d’accès. Venez nous rejoindre…"

PS : le club peut aider les joueurs ou leurs compagnes à accéder à certains emplois.