Les poules sont connues !

18 juin 2018 - 23:27

La répartition des équipes dans les divisions territoriales a été, comme chaque année, influencée par le jeu des montées et descentes entre Honneur et  Fédérale 3 avec leurs conséquences en cascade,  mais aussi, et c’est une nouveauté, par la fusion des anciens Comités régionaux au sein de la Ligue Occitanie fraîchement créée.

Conséquence, l’U.S.Ramonville Rugby XV poursuit son aventure en Promotion Honneur, avec un beau challenge à relever : faire mieux que la saison dernière et se qualifier au minimum pour les phases finales d’Occitanie.

Le nouveau territoire de la Ligue Occitanie couvre une vaste zone s’étendant des Hautes Pyrénées au Gard (d’ouest en est) et du Lot aux Pyrénées Orientales (du nord au sud).

L'U.S.Ramonville XV se retrouve dans la poule D, la 4ème des 4 poules de 10. C’est la poule regroupant les clubs de P.H. les plus au nord de l’Occitanie, avec 1 club lotois (Luzech), 1 club aveyronnais (Espalion), 1 club tarn-et-garonnais (Montech), 4 clubs tarnais (Aviron Castrais, Montredon Labessonié, Carmaux et l’Isle sur Tarn) et 2 voisins haut-garonnais (Saint Jory et Toulouse EC). Beaucoup de vieilles connaissances, car nous ne rencontrons que des équipes issues de l’ancien Comité Midi-Pyrénées en phase de poules. Il faudra se qualifier pour les phases finales pour rencontrer les languedociens, les catalans ou les gascons.