Ramonville compromet ses chances pour le maintien

14 janvier 2018 - 20:46

Ramonville va sans doute regretter d’avoir laissé échapper ce match qui semblait à sa portée au vu de la domination et de l’occupation démontrée sur une grande partie de la 2ème mi-temps.

Ce sont les locaux en rouge qui tiraient les premiers par une pénalité dès la 2° minute. Ensuite, assez rapidement, les visiteurs prenaient le match à leur compte et trouvaient la faille par leur centre à la 12° minute.

Le match allait s’animer à la 18° avec le carton blanc du flanqueur des vert et noir qui payaient cash l’infériorité numérique avec un essai transformé de Salon qui redonnait l’avantage à Ramonville (10-7). Mais dès la remise en jeu, les visiteurs mettaient de nouveau Ramonville sous pression, marquant successivement un drop, une pénalité et un essai transformé pour passer largement devant (20-10).

Juste avant la pause, sur une pénalité tentée de loin par Ramonville, le ballon passait entre les poteaux, mais sous la barre, surprenant les vert et noir qui commettaient un en-avant dans leur embut. La mêlée à 5 sous les poteaux était favorable à Ramonville qui marquait en force par Roumiguier, sans transformer. La mi-temps était sifflée sur le score de 20 à 15 pour les visiteurs.

A la reprise, après 10 minutes équilibrées, Ramonville accentuait la possession et l’occupation pour tenter d’égaliser. Plusieurs pénalités bien placées n’étaient pas tentées, les rouges préférant des pénaltouches ou des mêlées. Peut-être un mauvais choix, car leurs adversaires défendaient efficacement leur ligne, et parvenaient même à maquer un dernier essai en contre à 5 minutes de la fin (transformé), portant le score à 27-15 pour les visiteurs.

Ramonville trouvera heureusement les ressources pour marquer un dernier essai non transformé dans les toutes dernières secondes et arracher un bonus défensif plus que mérité.

Même si cette défaite à domicile contre un concurrent direct pour le maintien fait mal, Ramonville a relevé la tête par rapport au match de la semaine précédente contre Montesquieu-Volvestre, et a montré de réels progrès en touche notamment.

Seilh-Aussonne-Fenouillet bat Ramonville 27-20 (mi-temps 20-15)

Ramonville :

1.Ouisset, 2.Daurat, 3.Loze, 4.Irla, 5.Blervaque (cap), 6.Fremolle, 7.Roynette, 8.Piazzoli, 9.Vidal, 10.Salon, 11.Dokhelar, 12.Roumiguier, 13.Arnaudie, 14.Arnaudie, 15.Schmitz

Remplaçants : 16.Luccisano, 17.Lannes, 18.Gava, 19.Ferrieu, 20. Haïf Khaif, 21.Tajan, 22.Grillères

3 essais : Salon (19°), Roumiguier (40°) et Haïf Khaif (80°) 1 transformation (19°) et 1 pénalité (2°)  Dokhelar

Seilh-Aussonne-Fenouillet :

1.Picotto, 2.Herlant, 3.Carrizosa, 4.Saint Blancat (cap), 5.Brian, 6.Marque, 7.Chinette Pailhe, 8.Alary, 9.Mot, 10.Durousseau, 11.Renée, 12.Fernandez, 13.Foret, 14.Iglesias, 15.Feillon

Remplaçants : 16.Chanaud, 17.Berges Cau, 18.Maris, 19.Laurent, 20.Stryjak, 21.Santamans, 22.Mchich

3 essais : Fernandez (12°), Mot (35°), Santamans (76°), 3 transformations, 1 drop (23°) et 1 pénalité (29°) Feillon, Cartons blancs : Marque (17°), Brian (70°)