Ramonville dans le dur

7 janvier 2018 - 23:04

Ramonville n’a pas pu grand-chose face à une équipe de Montesquieu Volvestre mieux organisée.

Sans jamais être totalement dépassée, Ramonville, après une entame encourageante, a cédé petit à petit, encaissant 3 essais en première mi-temps face aux visiteurs qui ont bien alterné le jeu de passe et les groupés-pénétrants.

Dès le début de la 2ème mi-temps, Montesquieu rajoutait nouvel essai, non transformé. Ramonville parvenait sur un sursaut d’orgueil à inscrire un essai par Debonnet, pour revenir à 26-7, mais c’est Montesquieu qui clôturait la marque par un 2ème essai de Inard à l’heure de jeu. Les 20 dernières minutes seront stériles.

A aucun moment, Ramonville n’a paru en mesure d’inquiéter son adversaire : les rouges ont été catastrophique en touche et ont rendu bien trop de ballons. Notons toutefois une bonne pression défensive des ramonvillois qui a fait commettre de très nombreuses fautes aux visiteurs. Dommage que Ramonville n’ait jamais pu en tirer profit.

A Ramonville, Montesquieu-Volvestre bat Ramonvile 31-7 (mi-temps 21-0)

Ramonville

1.Irla, 2.Daurat, 3.Loze, 4.Roynette, 5. Blervaque (cap), 6. Fremolle, 7. Debonnet, 8. Piazzoli, 9.Vidal, 10.Forgeron, 11.Arnaudie, 12. Roumiguier, 13.Laffargue, 14.Martin, 15.Schmitz  Remplaçants : 16.Lannes, 17.Ousset, 18. Ferrier, 18.Debrusse, 20.Gava, 21.Grillère

1 essai de Debonnet, 1 transformation de Forgeron. Exclusion temporaire : Loze

Montesquieu-Volvestre

1.Vezat, 2. Ramon, 3.Rouly, 4.Pinson, 5.Amiot, 6.Subra, 7.Chardeau, 8.Huillet, 9.Auban, 10.Vaïra, 11.Boukercha, 12.Inard, 13.Rouaix, 14. Viala, 15.Seres Ju  Remplaçants : 16.Lefèvre, 17. Llorens, 18.Pons, 19.Femenias, 20.Lourde, 21.Lemaître, Seres Jo

5 essais de Inard (2), Pinson, Viala, collectif, 3 transformations de Vaïra. Exclusions temporaires : Ramon et Seres Jo.

L’équipe B touche le fond.

En composant avec les quelques assidus présents, Ramonville a péniblement réussi à aligner une équipe réserve à 12, et encore en faisant jouer des trois-quarts à des postes d’avant. Malgré tout leur courage, les réservistes ramonvillois ont subi leur plus lourde défaite de la saison, encaissant 10 essais, face à une équipe de Montesquieu loin d’être exceptionnelle, mais mieux préparée, enchaînant mieux les temps de jeu, et surtout en supériorité numérique après les sorties sur blessure de 2 joueurs de Ramonville qui ont laissé leurs co-équipiers à 11 puis à 10. Les ramonvillois n’ont pas marqué le moindre point.

A Ramonville, Montesquieu-Volvestre B bat Ramonvile B  58-0 (10 essais, 4 transformations)