Nos Bélascain de l'Autan XV vaincus à La Saudrune

19 novembre 2017 - 19:36

Après une victoire à l'arraché en déplacement la semaine dernière, l'Autan XV (entente Ramonville - Castanet) n'a pas réédité l'exploit lors de ce derby à Cugnaux sur le terrain de la Saudrune.

Bousculés d'entrée pendant le premier quart d'heure, l'Autan XV contenait les attaques de la Saudrune qui ne réussissait pas à marquer. Progressivement, en accélérant le jeu, les rouge et blanc de l'Autan XV trouvaient des espaces et mettaient en danger leurs adversaires. Leurs efforts étaient récompensés par une première pénalité de Rouzeaud, puis par un essai en coin du pilier Hugo le Meur à la 30ème minute, malheureusement non transformé.

Dès la remise en jeu, les locaux réagissaient et se portaient à l'attaque pour répliquer immédiatement par un essai non transformé. Pour ne rien arranger, Simon Grauby prenait un carton jaune sur le renvoi, suite à un plaquage dangereux, laissant ses coéquipiers de l'Autan à 14. En infériorité numérique, l'Autan XV concédait un essai en coin sur une belle diagonale au pied de l'ouvreur de la Saudrune. L'arbitre sifflait la mi-temps après la transformation du buteur local, sur le score de 12 à 8 en faveur de la Saudrune.

Les locaux poursuivaient leur domination au début de la 2ème mi-temps, et sur un nouveau coup de pied à suivre parfaitement dosé, pointaient à nouveau dans l'embut de l'Autan XV, essai transformé...

Les tentatives de réaction de l'Autan XV avortaient sur des fautes de main, et se heurtaient à la densité physique du pack local, qui marquait à nouveau à l'heure de jeu, pour porter le score à 26-8 après la transformation.

L'Autan XV ne lâchait rien et continuait d'attaquer, mettant plusieurs fois de suite à la faute les joueurs de la Saudrune. A 15 minutes de la fin, après une pénaltouche bien négociée, le ballon naviguait d'une aile à l'autre pour un essai de Damien Corrège, transformé.

l'Autan XV ne parvenait pas à marquer à nouveau et à décrocher le bonus défensif. L'arbitre sifflait la fin du match sur le score de 26-15 pour les locaux. Un score logique reflétant la domination de la Saudrune, mais aussi la combativité des protégés de notre "Belette" (Cédric Jules, entraîneur adjoint) qui ont privé les locaux du bonus offensif.

L'équipe alignée pour l'Autan XV : Fages; Simon, Corrège, Maigrot, Laffont; (o) Causse; (m) Rouezaud; Sicre (cap), Aussel, Allègre; Bessot, Grauby; Meunier, Luccisano, Le Meur. Remplaçants : Barbera, Breux, Tartarin, Louge, Pinet, Penent, Baills.

Les points marqués : 2 Essais de Le Meur et de Corrège. 1 transformation et une pénalité de Causse.