Ramonville s'incline une nouvelle fois à domicile

12 novembre 2017 - 20:41

Les conditions météo (vent, pluie, froid) ont paralysé les 2 équipes qui ne sont jamais parvenues à déployer de belles actions et à enchaîner les temps de jeu.

Mais l’U.S.Arize arrivait à mieux maîtriser les éléments, et trouvait la faille par J.Commenge dès la 7° minute pour le seul essai du match, qu’il transformait lui-même.

6 minutes plus tard, les jaune et noir obtenaient une pénalité en bonne position et prenaient le large 10 – 0.

Ramonville tentait de réagir avec l’appui du vent mais ratait une pénalité, puis gâchait plusieurs pénaltouches à 5 mètres de la ligne adverse, ne parvenant pas à marquer.

Les ariégeois se montraient une nouvelle fois efficaces dans les 22 mètres ramonvillois, pour une nouvelle pénalité à la 30° minute. (13 - 0)

En surnombre, suite à un carton jaune de Méric, Ramonville parvenait enfin à débloquer son compteur juste avant la mi-temps (pénalité de Forgeron) mais atteignait la mi-temps avec un retard de 10 points et une 2ème mi-temps à jouer face au vent.

Ramonville commençait mieux la 2° mi-temps et réduisait l’écart à la 47° par une nouvelle pénalité les ramenant à 7 points, mais dès la remise en jeu, l’ouvreur jaune et noir utilisait bien le vent pour ajuster un drop. Et une pénalité supplémentaire 3 minutes plus tard (19 à 6 à la 50°)

Plus rien ne sera marqué par la suite, les 2 équipes se montant trop brouillonnes. Mais les visiteurs repartent avec une victoire méritée construite en première mi-temps, Ramonville n’ayant jamais pu se montrer réellement menaçant tout au long du match.

A Ramonville,  U.S. Arize bat U.S. Ramonville 19 – 6 (mi-temps 13 - 3)

U.S. Ramonville : Schmitz ; Arnaudié, Gava (Cap), Tajan, Martin ; (o) Salon ; (m) Forgeron ; Catrilayud, De Bonet, Piazzoli ; Bonnet, Roynette ; Irla, Loze, Ousset.  Remplaçants : Garcia, Roumiguier, Reffo, Ferrieu, Docheliar, Haif Kahif, Laffargue

2 pénalités (39°, 46°) de Forgeron.

U.S. Arize : Massat ; Salom, Commenge C., Soulanet, Filaquier ; (o)Commenge J. ; (m) Asna ; Perrot, Méric, Budsi ; Prunonosa ; Balagier ; Agut, Dumas (Cap), Teychene.  Remplaçants : Darolles, Groc, Bacquié ; Chardeau ; Arnaud ; Moreaud

1 essai (7°), 1 transformation, 3 pénalités (13°, 30°, 50°) et 1 drop (47°) de J. Commenge

Carton jaune : Méric (35°)