La Réserve ne confirme pas

12 novembre 2017 - 20:33

La Réserve de Ramonville n’a pas confirmé la belle victoire acquise en déplacement à Sainte-Foy de Peyrolières. Et une fois de plus le manque d’effectif a eu de lourdes conséquences : seulement 14 joueurs alignés sur la feuille de match des réserves, ce fut donc un match à 12 qui a eu lieu.

Avec 19 joueurs sur la feuille de match, l’US.Arize avait plus de ressources pour amener du sang neuf en cours de partie.

Après une première pénalité des visiteurs, Ramonville prenait l’avantage sur un bel essai de Eugène, transformé par Vidal (7 à 3). Ce sera la seule fois du match.

Dès la remise en jeu, les jaune et noir répliquaient par un essai de Arnaud, transformé par Perrot. Ensuite, ils mettaient en place un jeu simple et efficace, avec une bonne conquête, pour marquer 2 nouveaux essais en coin (doublé de Beret) non transformés, leur permettant de mener 20 à 7 à la pause. Peu avant la mi-temps, Ramonville exploitait mal 2 mêlées très bien placées et ratait l’occasion de rester au contact.

A la reprise, l’Arize, vent dans le dos, accentuait sa domination et marquait 2 nouvelles fois par Herbal et Perrot. Ramonville, maladroit en touche, rendant trop de ballons, devait attendre la toute fin de match pour sauver l’honneur par Joseph.

Les ariégeois repartent avec une victoire bonifiée, logique au vu de la prestation produite.

Ramonville devra se racheter en Andorre, lors du prochain déplacement.

A Ramonville, U.S. Arize bat U.S. Ramonville 32 – 12 (mi-temps 20 – 7)

U.S.Ramonville : Hick, Emma, Achilli, Lerger ; (o) Joseph ; (m) Vidal ; Fremolle (Cap) ; Munzer, Lannes ; Eugène, Reffo, Coppin. Remplaçants : Rady ; Tuffei

2 essais de Eugène (15°) et Joseph (62°), 1 transformation de Vidal (15°)

U.S. Arize : Beret, Arnaud, Clanet, Baudot (Cap) ; (o) Perrot ; (m) Bariolet ; Roujas ; Moreaud, Vergé ; Bruneau, Mamy, Perry.  Remplaçants : Herbal, Parenti, Sans S., Coventon, Leroux, Sans M., Nogues