Une première victoire au courage pour Ramonville

22 octobre 2017 - 21:01

Ramonville commençait le match avec l'appui du vent et ouvrait rapidement le score sur un drop. Il s'en suivait une longue periode de domination territoriale de Foix, qui malgré plusieurs incursions dans les 22 mètres ramonvillois, ne ramèneront que 3 points, la faute à une mauvaise gestion de leur temps forts. Plus opportunistes, les ramonvillois convertissaient une pénalité sur une de leurs rares incursions dans le camp arégeois (6-3) mais n'arrivaient pas à concrétiser un temps fort près de la ligne de Foix juste avant la pause. La mi-temps était sifflée sur ce score de 6 à 3.

Si on se rappelait des matches contre Lézat puis Seilh où Ramonville s'était écroulé en 2ème mi-temps face au vent, on pouvait craindre le pire. Suite à un plaquage haut, les Ramonvillois étaient réduits à 14, et dans la foulée, encaissaient un essai en coin, non transformé, permettant à Foix de mener 8-6. Les arégeois pensaient avoir fait le plus dur, mais ils  se heurtaient à une remarquable défense ramonvilloise, très disciplinée, et la pression défensive ramonvilloise allait payer à l'heure de jeu, sur un ballon de récupération, aboutissant à un essai en coin après une course solitaire. L'essai n'était pas transformé mais Ramonville repassait devant 11-8.

Les joueurs de Foix allaient alors sortir de leur match, multipliant les fautes et les contestations. Ramonville en profitait pour s'installer dans le camp des ariégeois, obtenant 3 pénalités, toutes ratées face au vent. Au courage, Ramonville arrivait malgré tout à préserver ce résultat jusqu'au coup de sifflet final.

Souhaitons que cette victoire acquise dans la douleur soit la première étape d'un redressement que tout le club attendait. Il faudra continuer à travailler à l'entraînement cette semaine pour confirmer contre Sainte Foy de Peyrolières.