La réserve tombe les armes à la main contre Foix

22 octobre 2017 - 20:27

Encore une fois victime de ses problèmes d'effectifs, l'équipe B de Ramonville entrait sur le terrain en infériorité numérique contre Foix. Avec l'appui du vent, les locaux, très motivés, obtenaient 3 pénalités en bonne position et menaient 9-0 à la 30ème minute. Les ariégeois, gênés jusque là par la défense Ramonvilloise, se ressaisissaient et marquaient un 1er essai pour ramener le score à 9-7. Dès la remise en jeu, Ramonville pressait son adversaire qui se faisait intercepter pour un essai au milieu des poteaux. 16 à 7 pour Ramonville à la mi-temps.

Avec l'appui du vent et fort de sa supériorité numérique à l'entame de la 2ème mi-temps, Foix marquait un premier essai transformé pour revenir à 16-14. Sur une nouvelle incursion dans le camp ariégois, les rouge et blanc obtenaient une nouvelle pénalité : 19-14, avant de baisser pied, ne pouvant empêcher leur adversaire d'aller par 2 fois dans l'embut. Score final 26-19 pour Foix.

Pour le point du bonus défensif ramené malgré l'infériorité numérique, mais surtout pour le courage exemplaire sur le terrain, la Réserve de l'USR XV a été félicitée par le public et les adversaires du jour. Bravo à chacun d'eux, mais une mention à Guillaume Vidal 'Gitanas' pour sa précision au pied (5 sur 6), à Kévin Frémolle 'Kéké' pour son grand retour avec le brassard de capitaine, et à Benoît Lannes 'l'Américain' pour avoir surmotivé l'équipe et apporté toute son expérience aux plus jeunes. Avec un tel état d'esprit, la première victoire n'est plus très loin.