Rentrée encourageante de l'équipe réserve à Seilh

15 octobre 2017 - 20:23

L’équipe réserve de Ramonville faisait ses grands débuts lors de cette 3ème journée, après 2 forfaits, par manque d’effectifs. Ramonville n’a toutefois pas pu aligner 15 joueurs, c’est donc à 12 que ce match s’est joué, avec le soutien de quelques juniors Bélascain.

On pouvait craindre le pire, pour des joueurs n’ayant jamais joué un match ensemble, mais les ramonvillois n’étaient menés que 12-3 à la mi-temps. La deuxième mi-temps sera un vrai chassé-croisé, les équipes se rendant coup pour coup. Ramonville marquait 10 points d’affilée pour passer devant 13-12. Un essai transformé des locaux leur donnait de nouveau l’avantage 19-13, mais Ramonville réduisait l’écart sur une pénalité, avant de repasser devant grâce à un très bel essai transformé 23-19. Dans les toutes dernières minutes, les locaux multipliaient les temps de jeux dans les 5 mètres ramonvillois, qui après avoir concédé plusieurs pénalités, finissaient par craquer. L’essai de l’entente Aussonne-Seilh-Fenouillet était transformé et l’arbitre sifflait la fin sur une victoire des locaux par 26 à 23.

Malgré la défaite, il faut retenir le très bel état d’esprit de cette équipe réserve des rouge et blanc qui aura fait honneur à son maillot et qui ramène tout de même le point du bonus défensif. Un encouragement pour continuer à travailler pour proposer une performance encore meilleure pour la réception de Foix.