Ramonville cède en 2ème mi-temps à Seilh

15 octobre 2017 - 20:28

C’est avec un fort vent dans le dos que les Ramonvillois donnaient le coup d’envoi de ce match. Malgré une possession plus importante, l’entente Aussonne-Seilh-Fenouillet faisait preuve de fébrilité et butait sur une très bonne défense ramonvilloise. Ramonville utilisait le vent pour maintenir les locaux dans leur camp par du jeu au pied, et se montrait patient jusqu’à trouver une faille dans la défense locale et ouvrir le score par un essai au milieu des poteau (7-0). Peu après, l’entente Aussonne-Seilh-Fenouillet se mettait à la faute et permettait aux ramonvillois de passer 3 points de plus (10-0).

Les locaux finissaient mieux la première mi-temps et après avoir multiplié les temps de jeu près de la ligne d’essai ramonvilloise, finissaient par trouver la faille pour un essai au milieu des poteaux, transformé. La mi-temps était atteinte sur le score de 10-7 pour Ramonville.

Dès le début de la deuxième mi-temps, les locaux avec l’appui du vent vont monopoliser le ballon, et ce, jusqu’au coup de sifflet final. La défense ramonvilloise, maintenue dans son camp, mise sous pression, concédait rapidement une pénalité, permettant aux locaux d’égaliser.  Les rouge et gris vont tenir bon jusqu’à l’heure de jeu, et un dégagement au pied contré, qui permettait à l’entente Aussonne-Seilh-Fenouillet de passer devant 17-10 (essai transformé). Ramonville concédait dans la foulée un nouvel essai en coin, non transformé, après un beau mouvement (22-10), et une nouvelle pénalité (25-10) qui accentuait l’avance des locaux.

La défense ramonvilloise aura fait preuve de vaillance pendant cette 2ème mi-temps, ce qui aura permis de limiter les dégâts et de priver les locaux du bonus offensif.  Dommage toutefois que les rares ballons obtenus aient été si mal utilisés, trop vite rendus à un adversaire qui n’en demandait pas tant.