Le dur apprentissage de la Promotion Honneur

24 septembre 2017 - 18:08

L'U.S.Ramonville Rugby XV, nouvellement promu, a mesuré à ses dépens l’écart de niveau entre la Promotion Honneur et la 1ère série.  L’avantage du terrain n’a pas pesé lourd face à Lézat, cité comme un des favoris de la poule.

Ramonville avait pourtant fait illusion en première mi-temps. Malgré une possession nettement en faveur des Lézadois, la vaillance de la défense ramonvilloise et une bonne exploitation des rares occasions permettaient de limiter les dégâts. En effet, les locaux n’avaient que 7 points de retard à la pause atteinte sur le score de 13-20.

Dès le coup d’envoi de la 2ème mi-temps, Lézat a accéléré et a asphyxié Ramonville, en alternant jeu de mouvement et mauls pénétrants. Le courage des ramonvillois n’a pas suffi : aucun point marqué en 2ème mi-temps, 4 essais et 29 points encaissés. A la sortie, un score très lourd de 49 à 13 en faveur des visiteurs qui repartent avec le bonus offensif.

En pleine reconstruction suite à de nombreux départs, Ramonville n’a pu aligner qu’une seule équipe (seulement 21 joueurs sur la feuille de match), composée en grande partie de nouveaux joueurs, et se présentait avec un seul match de préparation au compteur. Cela s’est vu sur le terrain avec  une incapacité  à enchaîner les temps de jeu, et trop de ballons tombés ou rendus sur turnover pour pouvoir exister à ce niveau.

La mobilisation totale des joueurs et du staff sera nécessaire pour hausser le niveau de jeu et retrouver le chemin de la victoire dans cette poule très relevée.

L'U.S.Ramonville Rugby XV a aligné l'équipe suivante : Garcia, Combelles, Eugène;   Irla, Blervaque (cap); Bonnet, Roumiguier, Lafargue; (m) Ferrier; (o) Forgeron; Debusse, Gava, Tajan, Haif-Khaif; Martin.  Les remplaçants : Adrian, De Bonnet, Tufi, Esnault, Grillères, Louret.