L'USR rend hommage à Georgette SARAMON

12 octobre 2015 - 16:39

Le 30 juin 2015, Georgette Saramon, alias ‘Manou’ nous quittait pour un grand voyage vers les cuisines du Paradis.

Combien sommes-nous de générations de joueurs et dirigeants à avoir apprécié les bons plats qu’elle-même et son équipe nous préparaient après les entraînements, avant les matches ou encore à Noël ?

Une cuisine bien de chez nous, avec un bel accent gersois, servie avec une gentillesse et un sourire que personne n’oubliera.

Alors quoi de plus naturel que de lui rendre un bel hommage ?

Nous l’avons fait à l’occasion du premier match à domicile de la saison, ce dimanche 4 octobre.  Autour de Claude, l’époux de Georgette, Jacques, son fils, Thomas, son petit fils, et même Jules, son arrière-petit-fils, s’étaient réunis les anciens du club (ceux qui avaient eu la joie de connaître Georgette), et les dirigeants, pour un brunch d’avant match.

Il y avait beaucoup d’émotion, au moment où Eric et Yvan, nos présidents, puis Jacques et Claude ont évoqué le souvenir de Georgette, et les valeurs éternelles du rugby qui lui étaient chères, héritées des anciens et que nous nous efforçons de perpétuer, en entretenant les liens entre les différentes générations.

La salle du club house ainsi que la cuisine portent désormais le nom de Manou. Un cadre a été installé et la photo de Georgette veille désormais sur les moments de convivialité que nous partagerons.

Côté sportif, la traditionnelle minute d’applaudissements a été réalisée sur le terrain entre le match de la Réserve et celle de l’Equipe Première, et les joueurs ont participé à l’hommage à leur façon en remportant  deux victoires bonifiées.