Champions !

2 avril 2015 - 12:35

L’Ukraine a remporté le titre de Champion d'Europe de sa catégorie (Groupe B) en battant la Lituanie 43-8

L'Ukraine, dont nous avons été le club hôte a remporté le titre de Champion d'Europe de sa catégorie (Groupe B) en battant la Lituanie 43-8, dans un match où ils ont nettement pris de vitesse leurs adversaires avec un jeu de mouvement très agréable et 6 essais.

Avant cela ils avaient battu la Serbie 28-3 en quarts de finale, et la République Tchèque de justesse 19-17 en demies-finales après avoir été menés 17-0 à la mi-temps.

Lors de leurs entraînements quotidiens, les ukrainiens ont beaucoup apprécié la qualité de nos installations, surtout les pelouses, ce qui leur a permis de se préparer dans les meilleures conditions.

Le lundi, les joueurs ont pu rêver lors d'une visite très complète des installations ultra-modernes du Stade Toulousain. Après une réception à la Mairie de Ramonville le mardi, ils ont pu assister à la demie-finale 'élite' France Angleterre à Blagnac

Le jeudi, J.A. et Patrick ont servi de guide à toute l'équipe pour la visite du centre de ville de Toulouse et du Capitole, y compris la Salle des Illustres. Le staff sportif ukrainien a partagé notre repas du jeudi soir, un peu plus copieux que d'habitude et ils ont semble-t-il apprécié...

Le samedi, après leur victoire, les ukrainiens ont assisté à celle de la France à Ernest Wallon, suivi d'un banquet géant (1100 personnes) brillamment organisé dans la grande salle qui accueille les réceptions d'après-match du Stade par notre super-secrétaire Marie-Pierre, qui a abattu un travail colossal pendant cette compétition au nom de notre club mais surtout au nom du Comité. Bravo !

Le souvenir de ce voyage restera sans doute gravé à jamais dans la mémoire de ces jeunes joueurs et de leur encadrement, sans oublier Cécile, leur officier de liaison. Espérons que la crise que traverse l'Ukraine ne durera pas et que toutes les conditions seront réunies pour que ces jeunes puissent terminer leurs études et continuer à jouer au rugby et à voyager.